LES COULEURS DE NOËL SUR LA TABLE

Par Nathalie Belanger

Posté dans

 

« Laissez parler vos émotions… »


Le vert, le rouge et le blanc…oui mais ça ne s’arrête pas là. Avez-vous pensez oser le noir, le or et le blanc? Ces couleurs ajoutent un effet chic et dramatique à votre décor. Ou peut-être encore le brun, le bleu et le cuivre? Ce sont trois couleurs profondes qui rendront votre table invitante. Il y a aussi la table champêtre classique obtenue avec des matières de couleur naturelle, coordonnées avec le vert et le blanc. Soyez imaginatif!

Peu importe la combinaison de couleur, il est impératif d’y ajouter, des chandelles, des branches de sapin ou de pin, quelques rubans, cocottes de pin et pourquoi pas des feuilles de gui! Déposez aléatoirement des clémentines sur la table; ceci ajoutera une couleur vivifiante qui accroche l’œil et ouvre l’appétit. Parfois, on les trouvent au supermarché avec la tige et les feuilles encore sur le fruit. Ajoutez des tranches d’orange, de citron et de lime, des canneberges et des branches de romarin dans vos pichets d’eau. Ça ne fera qu’ajouter un peu plus de couleur à votre table!

C’est aussi le bon moment d’utiliser vos plus beaux couverts! Une vaisselle blanche est tout à fait appropriée et permet de mettre l’accent sur les serviettes de table. Qu’elles soient en tissus ou en papier, enrubannez vos serviettes ou ficelez-les en y insérant une branche de romarin ou de sapin. Les déposer directement dans les couverts et non dans les coupes. Ajoutez des places personnes faites à la main en créant de jolies étiquettes qui pourront être assemblées avec les serviettes de table. N’oubliez pas le « bling » or, argent ou cuivre qui viendra ajouter un élément chic dans vos réceptions!

Joyeuses fêtes!

Nathalie

À propos de Nathalie Belanger

2 Thoughts to LES COULEURS DE NOËL SUR LA TABLE

  1. Manon Delorme Répondre 1 février 2017 at 5:42

    WoW Nat! C’est super!

    #
    • Nathalie Belanger Répondre 1 février 2017 at 5:49

      Merci Manon! Ne manquez pas mon prochain sujet: Les carpettes!

      #

Laisser un commentaire

Commentaire